Quelles sont les différences

visibility140 Views comment0 commentaires person Posted By: SHCREAWEB NC list In: Sub Category 1

Haschisch: qu’est-ce que c’est et quelles sont les différences avec le cannabis

Il y a beaucoup de possibilités pour prendre les précieux cannabinoïdes présents dans les inflorescences de la plante de chanvre, consommer du cannabis est certainement très commun mais une autre façon plutôt appréciée de consommer du THC et du CBD est le haschisch.

Dans cet article, nous parlons du monde des résines, c’est-à-dire du haschisch: qu’est-ce que c’est, quels effets produit-il chez ceux qui l’utilisent, ce qui diffère du cannabis. Enfin, nous vous racontons comment la produire de vos mains à partir des inflorescences.

De toute évidence, le haschisch (comme le cannabis) avec des niveaux de THC supérieurs à ceux autorisés par la loi est illégal en France, donc cet article est uniquement a des fins de vulgarisation, pour satisfaire la curiosité de ceux qui ont toujours entendu parler du haschich notoire et veulent en savoir plus.

Tout d’abord, pour comprendre exactement ce qu’est le haschisch, il faut avoir quelques notions sur l’anatomie de la plante de chanvre dont on tire à la fois le cannabis et le haschisch.

Tout d’abord, les plantes qui nous intéressent pour la production d’inflorescences ne sont que des femelles car ce sont celles qui développent les cymes riches en cannabinoïdes.

Ainsi, les plantes de chanvre sativa femelles ont des feuilles en éventail, de longues tiges et un sommet apical principal où se développent les fleurs en quantité. À l’intérieur des fleurs se trouvent les calices d’où sortent des ramifications appelées pistilli (qui servent à recueillir le pollen), d’abord ils sont clairs (presque blancs, puis ils tendent à devenir orangés ou violacés).

Sur la surface des calices avec les pistilli se trouvent les trichomes, qui est la partie de la fleur la plus riche en cannabinoïdes et terpènes. Les trichomes sont des cristaux de résine (également appelés kiefs) qui se présentent comme une patine brillante et collante qui enveloppe le sommet, c’est précisément dans les trichomes que sont produits en grandes quantités les terpènes, le THC et le CBD.

Différence de composition entre le haschisch et le cannabis

Le terme cannabis désigne les inflorescences de la plante femelle, qui sont récoltées, tannées et séchées après maturation.

À ce stade, le cannabis peut être fumé (éventuellement associé au tabac), consommé par voie alimentaire, vaporisé etc… Pour l’œil, le cannabis se présente comme matière végétale, un sommet plus ou moins sec (selon le produit) dépourvu de graines et légèrement résineux au toucher si de bonne qualité.

On parle de haschisch quand on se réfère à un produit obtenu par l’enlèvement des trichomes des cimes de cannabis.

En pratique, la résine qui entoure les inflorescences est séparée du reste de la plante et stockée pour fournir un concentré de cannabinoïdes et de terpènes. La récolte peut être de type chimique ou mécanique, mais en tout cas le résultat sera une bouillie pâteuse et collante, habituellement pressée jusqu’à former des boules ou des tablettes qui ne sont pratiquement rien d’autre qu’un super concentré de tricomes.

Selon le type de plante dont il est extrait et selon la méthode utilisée pour la récolte, le haschisch peut être huileux, plus ou moins dense et avoir des couleurs allant du brun au rouge foncé jusqu’aux tons jaunâtres.

Différence perceptive entre le haschisch et le cannabis

En pratique, le haschisch n’est rien d’autre qu’un concentré de résine extrait des fleurs, donc logiquement il aura des effets généralement plus puissants que le cannabis (vu la présence élevée de cannabinoïdes).

Par exemple, les niveaux de THC que l’on peut trouver sur une tête de marijuana peuvent atteindre 20% (pour une variété assez puissante) alors que, avec le haschisch, la concentration est généralement comprise entre 40 et 50% (bien qu’il soit possible d’atteindre des pics beaucoup plus grands grâce à des extractions chimiques complexes).

Comme le cannabis, le haschisch peut également être consommé par ingestion et, dans ce cas également, le résultat obtenu est beaucoup plus élevé. En particulier, pour de nombreux consommateurs, l’effet du haschisch par inhalation et par ingestion est plus cérébral et moins physique avec une prédominance de phénomènes de distorsion perceptive.

Les variétés de haschisch

Comme pour le cannabis, la génétique des plantes à partir desquelles le haschisch est extrait est très différente pour les résines. Par exemple, celle provenant d’une plante à prédominance sativa aura des effets plus stimulants tandis que d’une prévalence Indica il sera plus facile d’obtenir un effet d’étourdissement et de relaxation physique assez puissant.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December